Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

QUOI CONSOMMER QUAND ON EST ENRHUME

QUOI CONSOMMER QUAND ON EST ENRHUME

Intro

Les pluies au Congo et l’abondance de la poussière favorisent le rhume. Quel que soit la saison, nous sommes tous exposés à ce mal. Quoi faire ?

Quand on est enrhumé et que l’on n’est pas au sommet de notre forme, nos anticorps ont parfois du mal à prendre le dessus. Pour en venir à bout le plus vite possible,  une bonne alimentation est recommandée.

Il suffit d’avoir les bons réflexes alimentaires car certains plats peuvent améliorer vos défenses immunitaires et renvoyer le rhume aux oubliettes.

On cherche alors deux choses: des vitamines et minéraux pour donner un coup de pouce à notre système immunitaire aussi des protéines pour nous soutenir plus longtemps entre les repas.

Avant tout, il faut boire beaucoup d’eau et boissons chaudes pour éviter la déshydratation et permettre l’élimination des mucosités.

*Les variétés de la cuisine congolaise* vous recommande;

  • Les Légumes Verts et Orangés:

Les choux, les courges, les carottes et les patates douces font partie des meilleures sources de vitamine A, reconnue pour son rôle dans la santé des yeux mais tout aussi importante pour la peau et les muqueuses, premières lignes de défense contre les infections. C’est pourquoi c’est toujours une bonne idée d’en mettre au menu, même s’il ne faut pas attendre d’être enrhumé pour en manger.

  • Viandes et autres sources de Zinc:

Le zinc est un allié de taille pour le système immunitaire. Il permet de réduire de façon considérable la sévérité et la durée des symptômes du rhume. Voilà une bonne idée de consommer des aliments qui en contiennent beaucoup comme la viande de foie de bœuf, les escargots (bembe), les graines de sésame(le wangila), les champignons (mayebo).

  • De l’Ail

L’ail renferme des composantes puissantes pour venir en aide au système immunitaire, en plus de contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires.

  • Le Miel et le Citron

Un délicieux duo quand vient le temps de prendre soin de notre gorge.

  • Le Gingembre

Apaise bien les maux de gorge et dégage les bronches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Plus de Conseils

Loading…

Un coup d'Oeil sur nos dernière Recettes

Loading…