Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

LA LEGUME CHOU: Véritable Anti-Cancer du Poumon

LA LEGUME CHOU: Véritable Anti-Cancer du Poumon

INTRO

Très fréquent sur le marché et de plus en plus consommé par les congolais sous toutes les formes, la légume chou du Congo est cultivé dans les terres de la région du Bas Congo et sur les montagnes du Kivu à l’est du pays. Cependant, on ignore tout de sa valeur nutritionnelle.

En effet, La  légume chou prévient la cataracte grâce à la présence de lutéine, d’où un fort allié contre la dégénérescence oculaire. Aussi, La  légume chou serait un anti-cancer du poumon ; sa consommation de  2 à 3 fois par semaine réduit le cancer du poumon. Par contre sa consommation de manière continue pendant de longues périodes peut provoquer la formation d’un goitre.

Et pour soulager les douleurs des rhumatismes, Lavez et essuyez les feuilles de chou bien vertes, ensuite, écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille en verre afin d’en dégager les sucs. Appliquez cette préparation sur les articulations douloureuses et protégez avec une bande de tissu. Ou encore  Faire chauffer les feuilles avec un fer à repasser et les appliquez directement sur la peau comme un pansement. Ces feuilles ont une action cicatrisante. Ce pansement permet d’obtenir une bonne amélioration en cas de blessure et d’ulcère cutanés difficile à cicatriser, de même, dans le cas d’eczémas et d’acné.[/cs_quote]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Plus de Conseils

Loading…

Un coup d'Oeil sur nos dernière Recettes

Loading…