Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

LE HARICOT ET SES BIENFAITS SUR VOTRE SANTE

LE HARICOT ET SES BIENFAITS SUR VOTRE SANTE

Intro

Le haricot a une grande importance dans l’alimentation, mais cru il est toxique. En effet la phasine ; substance qui lui rend toxique disparait a la cuisson. D’où sa consommation crue est déconseillée. Il est préférable d’en consommer toujours cuit ou précuit.

Aussi il est important de savoir que les gousses des haricots verts possèdent d’intéressantes propriétés. Ses gousses contiennent différents acides aminés, des vitamines A, B et C, des sels minéraux, des oligo-éléments des fibres végétales et de l’amidon. En traitement complémentaire du diabète, la décoction des gousses de haricots verts permet de baisser le taux de sucre dans le sang.

Une étude clinique a montré que les femmes qui consomment quotidiennement de grandes quantités de manganèse souffraient moins de maux de ventre et de changements d’humeur que celles qui en mangeaient peu. Le haricot jaune, vert, les haricots asperge et le haricot plat (aussi appelé haricot romain ou italien), sont de très bonnes sources de manganèse; alors, ajoutez-les à vos recettes de plats sautés![1]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Plus de Conseils

Loading…

Un coup d'Oeil sur nos dernière Recettes

Loading…