Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

LE CLOU DE GIROFLE

LE CLOU DE GIROFLE

Intro

Le clou de girofle est reconnu et utilisé en cuisine comme épice, mais au-delà de la cuisine le clou de girofle en application locale ; un morceau de girofle peut calmer rapidement une rage de dent, aussi parfumer l’haleine. Le clou de girofle stimule, booste l’appétit et favorise l’expulsion des gaz produits par les fermentations intestinales.

Quelques Vertus reconnues au Clou de Girofle

  • Contre les Mots des Dents

Il est régulièrement utiliser pour le traitement et soulagement des maux de dents. Il suffit de l’écraser avec vos doigts et le placer à la région de la douleur. Une autre méthode consiste à verser 5 ou 6 clous de girofle dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse) et portez-la à ébullition. Dès que l’eau commence à bouillir, sortez-la du feu et laissez refroidir. Enlevez les clous de girofle : vous pouvez à présent utiliser la préparation en bain de bouche pour soulager la douleur. Il est à noter également pour de problème de mauvaise haleine, le clou de Girofle peut être votre remède miracle. Il suffit de le mâcher pendant quelques minutes pour atténuer la mauvaise haleine.

 

  • Contre les ballonnements et les maus de ventre

Le Clou de Girofle s’avère être un remède très efficace également contre les ballonnements ainsi que les maux de ventre. Il suffit de bouillir de l’eau dans un récipient, ensuite la déverser dans un baule contenant quelques clous de Girofle, vous pouvez y ajouter un peu de miel pour améliorer le gout. La solution trouver peut s’absorber trois fois par jour en dehors des heures de repas.

 

  • Contre les Infections Urinaires

Cette plante miracle est aussi très efficace contre les infections urinaires. Il suffit d’absorber 2 fois par jour la solution d’eau pour vivre son effet rapide sur le problème urinaire.

 

  • Contre la Grippe et le Rhume

L’huile Essentielle du Clou de Girofle renferme des propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à éviter la grippe, le rhume et les autres infections qui se manifestent surtout plus en saison de froid. Pour y parvenir il suffit d’avaler 1 a 2 gouttes d’huile Essentielle de Girofle mélangées à un cuillerée à café d’huile d’Olive ou juste 1 ou 2 gouttes d’Huile Essentielle mélangées à ¼ de cuillerée de sucre.

 

  • Contre le Rhumatisme

L’Huile Essentielle agit aussi tres efficacement contre le Rhumatisme ainsi que d’autres douleurs musculaires. Melangez de l’Huile Essentielle avec de l’Huile de table dans une proportion respective de 10% et 90% . Ensuite appliquez la solution sur les regions douloureuses en massant longuement les muscles. Faites cela regulierement 1 a 2 fois le jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Plus de Conseils

Loading…

Un coup d'Oeil sur nos dernière Recettes

Loading…