LE CITRON: Riche en vitamine B1, B2, C, des sels minéraux…

LE CITRON: Riche en vitamine B1, B2, C, des sels minéraux…

Dès que nous pensons à lui, nos glandes salivaires augmentent leur production, l’eau nous vient à la bouche.

Riche en vitamine B1, B2, C, des sels minéraux, des oligo-éléments, des sucres, acides organiques etc…il renferme plusieurs vertus cosmétiques, thérapeutiques, culinaires.

Il est protecteur capillaire et se révèle très utile en cas de jambes enflées, œdèmes, varices, hémorroïdes, embolies, thrombose. Très conseillé aux hypertendus.

Il serait peut être bon de rappeler ici que la consommation massive et régulière du citron peut juguler l’épidémie de choléra. Aussi le jus de citron se trouve être très efficace contre l’angine, la toux, la grippe et même un régime amaigrissant ou un régime anti cholestérol. Cependant, très fort en acidité, il peut être nuisible à l’estomac et provoquer même des ulcères d’estomac. Le tout, c’est de savoir comment et quand le consommer pour qu’il ne nuise pas à votre estomac.

En cuisine, le citron est un arôme de choix. On l’utilise pour assaisonner les mets, décorer les plats et nettoyer même certains ustensiles de cuisine.

Et de la cuisine à la beauté en passant par la santé ; le citron (jus) adoucit et hydrate la peau, fortifie les ongles fragiles, fait briller les cheveux tout en atténuant les pellicules. Il aide également à chasser les mauvaises odeurs et à arrêter la transpiration corporelle. Pour ça, il est conseiller de :

Couper des tranches de citron en rondelles dans un bain et y plonger dedans pendant quelques minutes ; – Se frotter du citron sur tout le corps lors d’une douche.