L’AIL L’ALLIE FIDELE DE LA SANTE

L’AIL L’ALLIE FIDELE DE LA SANTE

Intro

L’ail guérit et prévient efficacement un grand nombre de maux, son action antibiotique se remarque d’avantage quand il est pris cru.

Quelques Bienfaits de L’Ail

  • Il prévient des cancers: Plusieurs études indiquent un effet positif de la consommation d’ail sur la prévention de certains cancers. …IL réduirait les risques de cancer de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. Il augmente le taux de combativité du système immunitaire et aide le corps à combattre plus efficacement les cellules cancéreuses
  • Bon pour le cœur: Il régule le taux de cholestérol en luttant contre ce que l’on appelle « le mauvais cholestérol », qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires. C’est donc un allié indirect du cœur
  • Bon pour la ligne:  L’ail lutte contre le mauvais cholestérol et favorise l’élimination urinaire en stimulant le métabolisme qui permet de brûler des calories.
  • Contre l’acné:  Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettraient d’éviter les inflammations de la peau et produit de miracles sur votre peau.
  • Pour de beaux cheveux:  Riche en allicine, l’ail lutte contre les pellicules et la chute des cheveux. 
  • Pour de beaux ongles: Pour redonner de l’éclat à vos ongles ternes ou abîmés, frotter les délicatement avec de l’ail. Celui-ci les fortifie et aide à la repousse.

D’autre part, la consommation  à dose élevée en particulier cru de l’Ail est déconseillée en cas d’hémorragie, qu’elle soit d’origine traumatique [blessures, accidents] ou de règles chez la femme. L’action fluidifiante de l’ail sur le sang peut prolonger les hémorragies et rendre le processus de coagulation difficile. La consommation de l’ail cru est également déconseillée chez la femme enceinte.