Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

LA MOUTARDE

LA MOUTARDE

Intro

La moutarde est un condiment à partir des graines d’une plante de moutarde (moutarde blanche / jaune, Sinapis alba, moutarde brune / indienne, Brassica juncea ou moutarde noire, B. nigra).

Les graines de moutarde entières, moulues, craquées ou mâchées sont mélangées avec de l’eau, du vinaigre, du jus de citron, du vin ou d’autres liquides, du sel et souvent d’autres arômes et épices, pour créer une pâte ou une sauce allant de jaune clair à sombre marron. Le goût de la moutarde varie de doux à épicé.

Généralement mélangée avec des viandes et des fromages, la moutarde est pour la plupart de temps ajoutée aux sandwichs, salades, hamburgers, et hot dogs. Il est également utilisé comme ingrédient dans de nombreux pansements, glaçures, sauces, soupes et marinades. Comme une graisse ou comme graines individuelles, la moutarde est utilisée comme condiment dans la cuisine de l’Inde et du Bangladesh, de la Méditerranée, du Nord et du Sud-Est de l’Europe, de l’Asie, des Amériques et de l’Afrique, ce qui en fait l’un des plus populaires et largement Utilisé des épices et des condiments dans le monde.

La moutarde est utilisée généralement en cuisine mais au-delà des casseroles elle est un excellent remède  de par ses vertus.

Le bain à la farine de moutarde soigne les maux de tête surtout en cas de rhume, grippe, et sinusite puisqu’ils attirent le sang vers les pieds, ce qui congestionne la tête.

Aussi,  la moutarde favorise la baisse de la tension artérielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Plus de Conseils

Loading…

Un coup d'Oeil sur nos dernière Recettes

Loading…