La Foire Agricole Internationale de Kinshasa 2017

La Foire Agricole Internationale de Kinshasa 2017

INTRO

Entreprendre, innover et investir c’est le thème exploité au cours de la deuxième édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa tenue du 18 au 27 aout 2017 dans l’enceinte de l’académie des beaux-arts. Un rendez-vous du donner et du recevoir, 10 jours ont suffi pour les opérateurs du secteur agricole, les entreprises semencières,  les éleveurs et les investisseurs du milieu de mettre sous les projecteurs les différents produits locaux appelés BIO prêts à consommer que nous retrouvons au quotidien dans nos marmites (légumes, fruits, épices, …).  Le programme nous a également amené à la découverte de certaines espèces animales rares à travers l’exposition de taureaux, autruches, vaches, ânes, paons, porc, lapins, etc…

Vitrine des potentialités agricoles de Kinshasa et des provinces de la RDC, mais également des progrès et résultats des recherches laborieuses dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage. Une fois encore le sol congolais a surpris des milliers des visiteurs venu de partout. Et une fois de plus encore, nous, les Variétés de la Cuisine Congolaise, sommes fiers de présenter la diversité et la richesse de nos aliments.

Travaillons tous ensemble pour le développement de ce secteur dans notre pays afin non seulement d’arriver à une autosuffisance alimentaire à l’instar des pays développés mais aussi à développer la culture de la consommation des produits bio, sains et frais loin des produits importés surgelés et parfois variés qui sont sources de beaucoup de maladies.

Enfin, on pouvait entendre çà et là, « LA FOIRE DE KIMBUTA » oui, c’est pour la simple raison que c’est lui, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa qui en est l’organisateur. Bravo KIMBUTA !!!

La troisième édition c’est très prochainement.