Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

DE L’EAU TIEDE AU CITRON TRES RECOMMANDEE PAR LES MEDECINS POUR 7 RAISONS

DE L’EAU TIEDE AU CITRON TRES RECOMMANDEE PAR LES MEDECINS POUR 7 RAISONS

DE L’EAU TIEDE AU CITRON TRES RECOMMANDEE PAR LES MEDECINS POUR 7 RAISONS 

Quand il faut parler de la santé et de bien-être, boire de l’eau tiède au citron chaque matin apparaît comme un stimulant naturel à privilégier. Ce petit rituel du matin est devenu très populaire, grâce aux nombreux bienfaits pour la santé.

Il est certain que le citron présente de nombreux avantages, qui permettent d’améliorer la santé globale de l’homme. En effet, il serait très efficace contre les bactéries et les virus et un allié essentiel pour la perte de poids. C’est aussi une bonne source de potassium, de calcium, de fer, de magnésium, de fibres et de vitamines C et B. Donc, si votre souhait est d’avoir une santé de fer, boire de l’eau tiède au citron est une habitude simple à prendre au réveil et nous expliquerons les raisons dans cet article.

Voici 7 avantages de consommer de l’eau tiède au citron tous les jours au réveil :

  1. Améliore votre Digestion

Grace à l’acide citrique présent dans le citron le mécanisme de votre système digestif s’assouplit et le crampes et maux d’estomac sont éliminés. Aussi le transit intestinal est ralenti  pendant que les matières grasses s’évacuent plus rapidement grâce à la sécrétion de la bile causée par l’acide citrique.

  1. Stimule le système immunitaire

L’eau tiede au citron est une excellente source de vitamine C pour l’organisme et la presence de cette vitamine en abondance a des attaques des plusieurs differentes infections virales telles que le rhume, engine…etc… parce que la vitamine C stimule le systme immunitaire et rend le corps fort. Avec une consommation reguliere les anticorps responsables de la défense naturelle devienne assez fort pour neutraliser et détruire tous les agents pathogènes à risques pour votre santé.

 

  1. Réduit le risque d’accident vasculaire cérébral :

Selon une étude menée par une université américaine, pour réduire les risques d’AVC Ischémique chez la femme en particulier, cette dernière a besoin des flavonoïdes dans son organisme. En effet les flavonoïdes sont des métabolites secondaires des plantes et fruits qui protègent contre les maladies cardiovasculaires et on les retrouve essentiellement dans les agrumes tels que le citron. La consommation de l’eau au citron te permet de ravitailler l’organisme en flavonoïde.

  1. Purifie votre peau

Boire l’eau au citron est idéal pour le renouvellement des cellules mortes de la peau, dans la mesure où, les flavonoïdes du citron limiteraient l’activité des radicaux libres, en charge de faire vieillir les cellules du corps. Ainsi, vous découvrirez votre peau brillante et sans acné.

  1. Favorise la perte de poids 

Une consommation quotidienne de l’eau tiède au citron joue un rôle très important sur la suppression ou l’élimination des graisses accumulées. Le sucre que nous consommons souvent par la boisson ou les aliments sucrés se transforment soit en énergie ou en graisse dans notre organisme. Il se transforme en énergie quand notre corps est fatigué et a besoin d’énergie après d’énormes efforts par le sport ou le travail et se transforme en graisse quand le corps n’a fourni aucun effort.  La consommation de l’eau tiède au citron aide à éliminer ces graisses cumulées. D’autre part la présence de fibres concentrées dans le citron qui, possédant des propriétés coupe-faim, limitent vos repas et donc diminuent votre apport calorique

  1. Améliore l’humeur

Le jus de citron (50 ml) fournit à notre organisme la quantité de vitamine C nécessaire pour couvrir les besoins journaliers. Ainsi, il vous permettra de stimuler la bonne humeur, réduisant la fatigue, le stress et la dépression.

La présence de vitamine C dans votre organisme réduit la fatigue, le stress, la dépression et stimule en retour la bonne humeur et vous maintient en forme.

  1. Rafraîchit l’haleine

On reconnait aux citrons des propriétés antiseptiques qui lui permettent de neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ainsi, en buvant régulièrement de l’eau au citron, votre haleine sera plus rafraîchie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Plus de Conseils

Loading…

Un coup d'Oeil sur nos dernière Recettes

Loading…