Combattre efficacement les vers intestinaux grâce aux fruits et Epices Naturelles

Combattre efficacement les vers intestinaux grâce aux fruits et Epices Naturelles

INTRO

Avant de s’intéresser aux remèdes naturels pour déloger les vers dans notre organisme, il est important de s’intéresser aux différentes méthodes pour prévenir la colonisation de ces petites bestioles dans notre ventre. Voici ci-dessous une sélection de ces méthodes.

LA PREVENTION

La prévention est simple. Il vous suffit simplement de se laver régulièrement et correctement les mains, avant de préparer à manger, après être allé aux toilettes, en passant à table. Il peut aussi être utile de couper les ongles des enfants courts et de changer tous les jours leurs sous-vêtements. Pensez aussi à changer régulièrement les draps et à ouvrir les fenêtres des chambres puisque les oxyures sont sensibles à la lumière (les parasites qui se trouvent dans les intestins grêle et gros, dans le rectum et dans l’anus).

Il est tout à fait possible de prendre un traitement antiparasite une fois les 3 mois, même en l’absence de signes.

TRAITEMENT NATUREL

Pour déloger efficacement les parasites intestinaux, de nombreux remèdes sont efficaces. Il suffit de trouver la plus facile qui conviendra le mieux, sachant qu’il est recommandé de se vermifuger tous les trois mois. C’est à vous de choisir les aliments à utiliser d’autant plus que certains des aliments contiennent des substances vermifuges qui favorisent leur évacuation. Cependant privilégiez l’ail, les grains et l’huile de courge, le jus de chou frais, la carotte crue, le curcuma, le clou de girofle, l’ananas, les pépins de pamplemousse, le citron, la papaye etc…

  • L’ail

L’utiliser sous toutes ses formes, ne vous en privez pas. Une vieille recette de grand-mère à tester absolument:

¤ faites bouillir une douzaine de gousses d’ail avec des aromates (thym, laurier) pendant 10 à 15 minutes.

¤ Servez-le en potage, accompagné d’une tranche de pain

¤ Consommez également les gousses d’ail toutes crues.

  • La consommation de graines et l’huile de courge se révèle aussi très efficace

L’action vermifuge de la courge est liée notamment à la cucurbitacine efficace contre les ascaris, mais aussi contre le taenia, cette substance permet ainsi de détacher la tête de celle-ci de la paroi intestinale.

¤ Hacher ou piler une poignée de graines de courge et mélanger avec 5 cuillères à soupe de miel liquide.

¤ Boire tous les matins à jeun, 3 fois espacé de 30 minutes

 

  • Le citron

 

¤ Consommer le jus de citron bio, non traité avec peau et pépins

¤ Hachez ou pilez 50 g de pépins de citron bio et 50 g de miel liquide à boire le matin à jeun

 

  • La carotte crue

Particulièrement facile à proposer aux enfants, mais aussi aux grandes personnes qui ont horreur de ces petites bestioles.

¤ rappez et consommez comme tel

 

  • Mangez les graines de papaye

 

¤ Les graines que contient une papaye renferment de la carpaïne, du benzylisothiocyanate, du benzylglucosinolate, du glucotropacoline, du benzylthiouréa, de l’hentriacontane, du sitostérol, de la caricine et un enzyme appelé la myrosine, chacun d’entre eux aidant à tuer les vers. Ils provoquent aussi des contractions des intestins et réduisent les inflammations provoquées par les vers

¤ Vous pouvez manger les graines entières ou les faire sécher avant de les réduire en poudre, pour pouvoir les mélanger à du miel.

  • Mangez plus d’ananas

 

¤ Ce fruit contient un enzyme digestif appelé la bromélaïne qui lutte contre les vers plats en éliminant les radicaux libres que les vers produisent.

¤ L’acidité de l’ananas réduit aussi la quantité de glucose dont le vers pourrait se nourrir, ce qui l’affame et entraîne sa mort.

  • Mélangez de la banane et du jus de citron

 

¤ Prenez une banane, écrasez-la et mélangez-la avec une c. à c. de jus de citron. La banane agit comme un laxatif naturel, ce qui permet d’éliminer les vers. Les oligosaccharides présents dans la banane provoquent des contractions des intestins, tandis que les propriétés antibactériennes et antiprotozoaires du citron tuent les parasites

ATTENTION !!!

  • Les femmes enceintes ne devraient pas manger des graines de papaye, car elles pourraient mettre en danger leur bébé.
  • Discutez toujours avec votre docteur avant de prendre un médicament ou un complément alimentaire.